Chateauneuf du pape : Un vin d’une grande qualité

La France a connu des guerres, des maladies qui ont touché sa population, ses terres agricoles, ses vignes et son économie.

Pour remédier au problème, le pays a soutenu de nombreuses initiatives financières. Aider les producteurs à planter à nouveaux tous types de légumes pour relancer l’économie. Que serait la France sans le vin.

À Avignon, la famille Perrin est propriétaire du domaine du Château de Beaucastel associé à l'appellation Châteauneuf du Pape. Célèbre dans le Vaucluse, cette marque viticole a une résonance particulière en France, dans l’Europe et à travers le monde. Le château de Beaucastel fait partie des meilleurs domaines sous l’appellation Châteauneuf du Pape et le doit en grande partie à son fondateur Pierre Tramier qui transmettra à son gendre de la famille Perrin le domaine qui est toujours resplendissant aujourd’hui.

Un vignoble qui a marqué son histoire

Avec 130 hectares, le château de Beaucastel reste une référence dans le Vaucluse.

Ses grands crus d’exception ont fait sa renommé mondiale. La famille Perrin toujours propriétaire du domaine s’efforce de consolider sa position avec des cuvées de prestige comme en 2008. Le château de Beaucastel grand cru a résonné dans la France entière pour une famille qui maîtrise à la perfection l’art de la production viticole et la communication pour faire rayonner ses vins. Plus d’informations sur http://www.vin-chateauneufdupape.net/chateau-de-beaucastel.html pour tout savoir sur le domaine et les propriétaires.