Quelle formule avez-vous choisie pour votre prochaine croisière ?

Pour passer des vacances inoubliables, d'un autre genre, il ne faut pas hésiter à vous réserver une croisière sur https://www.croisieres.com/compagnie/msc-croisieres. Ici, vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Pensez que vous allez y manger, dormir, vous détendre, vous amuser, faire de nouvelles connaissances. Clairement, ce seront de magnifiques vacances !

Vous aurez déjà à choisir la destination. Attention cependant parce que certaines d'entre elles ne sont pas ouvertes toute l'année aux croisières à cause de conditions météorologiques parfois défavorables. Vous partirez donc :
  • en Méditerranée : comme cette zone profite d'un climat doux et clément, elle accueille des bateaux de croisière toute l'année
  • vous éviterez de partir dans les Antilles en juillet et août puisque c'est la saison des tempêtes
  • vous partirez en Europe du Nord uniquement entre mai et septembre puisqu'il faut attendre que les températures soient plus douces
  • en Antarctique : ce sera entre novembre et février, durant l'été austral. Ici, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres.

Croisière : que dit votre contrat?

Avant de valider votre réservation, prenez le temps de bien relire pour connaître les services proposés, inclus dans le tarif. Ainsi, vous n'aurez pas de mauvaise surprise une fois arrivé à bord. Pensez aussi à vous renseigner sur les horaires des restaurants. Et quand vous présentez des allergies alimentaires, il faut le signaler. Demandez alors à voir les menus proposés.