Que faut-il savoir à propos du berger belge malinois ?

Quand vous adoptez un berger belge malinois, vous faites le choix d'un chien de taille moyenne. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/berger-belge-malinois/, son espérance de vie est de 10 à 12 ans. C'est dire si vous vous engagez sur une longue période. Il ne s'agira pas d'une peluche dont vous vous débarrasserez quand vous en aurez marre ou à l'approche des grandes vacances. Ici vous l'emmènerez avec vous ou alors vous le confierez à une personne de confiance.

Où adopter votre berger belge malinois?

Pour adopter votre berger belge malinois, après mûre réflexion, vous pouvez aller dans un refuge. Si vous y trouvez votre bonheur, vous ferez un heureux et une bonne action du même coup. Sinon, rapprochez-vous d'un éleveur plutôt que d'un particulier. Au moins, vous serez sûr que votre chiot aura grandi dans de bonnes conditions.

Sinon, le berger belge malinois est un chien :
  • de garde. Il sera parfait pour la sécurité de la maison. Et c'est vraiment dans une maison avec jardin qu'il sera le plus heureux. Il a besoin de bouger et se dépenser
  • fidèle avec son maître et joueur avec les enfants. Vous l'aurez compris, le berger belge malinois saura plaire à toute la famille. Il en deviendra un nouveau membre à part entière
  • qui a besoin d'être brossé de temps en temps. Ce sera même tous les jours quand ce sera sa mue. Il en connaît deux par an : au printemps et en automne.