Scie plongeante : les lames turbo-jantes

Lames à jante continue :

Ces lames spécialisées sont taillées au diamant et sont également connues sous le nom de lames de diamant. Ils sont utilisés pour les carreaux et l'ardoise, plutôt que du bois, et ont une finition ultra-fine. Ces lames sont normalement conçues pour la coupe humide ou sèche (vérifiez l'emballage).

Lames Turbo-jantes :

Un autre type de lame cerclée de diamant, ces lames de scie spécialisées ont une jante dentelée pour couper des matériaux tels que la brique et le béton. Ils sont plus agressifs que les lames continues, mais ne vous laisseront pas avec une finition fine. Normalement, coupe à sec seulement.

Les lames segmentées en oxyde d’aluminium

Lames segmentées :

Un autre type de lame de diamant, mais avec une jante divisée en goélettes. Ce sont les lames les plus agressives, des lames de diamant qui couperont plus vite que les autres types. Elles laissent une finition rugueuse en coupant la brique ou le béton. Disponibles dans les variétés de coupe humides et sèches.

Lames abrasives :

Ces lames coupent la brique et le béton comme une lame de diamant, mais elles sont faites d'oxyde d'aluminium ou de carbure de silicium. Ils n'ont pas de dents et donneront une finition moyennement fine mais seront généralement beaucoup plus lents qu'une alternative au diamant. scieplongeante.com