Loi Pinel : quels sont les avantages de loi Pinel ?

Vous voulez investir dans l’immobilier locatif et réduire votre facture d’impôt annuel ? Vous voulez faire un plan de retraite et garantir un patrimoine immobilier pour vous et pour vos descendants ? Vous pouvez faire un investissement en http://pinel.zone.

Le dispositif Pinel est régit par l’ex ministre de logement Sylvia Pinel, c’est un dispositif qui encourage les contribuables français pour investir dans l’immobilier neuf locatif. Il remplace le dispositif Duflot antérieurement applicable pour l’investissement en immobilier.

La Loi Pinel vous permet également de bénéficier des taux de défiscalisation selon la période de location de votre bien immobilier neuf, elle vous permet d’avoir une réduction d’impôts de la valeur d’achat comme suit ;

  • 12% pour location d’une durée de 6 ans
  • 18% pour location d’une durée de 9 ans
  • 21% pour location d’une durée de 12 ans

Loi Pinel est assez avantageuse

La loi Pinel est régie pour repousser l’investissement dans l’immobilier neuf ou en état de futur achèvement pour encourager à construire des logements dans les zones où la demande de logement dépasse l’offre. Ce dispositif Pinel permet aux familles modestes de se loger, il offre la possibilité d’investir clef en mains.