Colonne de douche : quels sont ses avantages ?

Aussi bien dans une cabine que dans un équipent à l’italienne, la colonne de douche est un dispositif qui peut être simple ou alors intégrant quelques fonctionnalités comme la chromo-thérapie.

A la fois fonctionnelle et décorative, la colonne de douche est reliée à une source d’eau et se place en hauteur de la pièce. Celle-ci peut être installée à côté d’une baignoire.

La colonne de douche assure une haute précision de réglage de température grâce à une pièce appelée : mitigeur. De plus, les commandes sont séparées pour garder des températures de confort.

Si le thème d’aujourd’hui vous a intéressé et vous souhaitez avoir plus de renseignements, nous vous conseillons de faire une consultation gratuite sur notre page : colonne-de-douche.info.

Les meilleures astuces pour nettoyer une colonne de douche !

Comme tous les articles de robinetterie, la colonne de douche doit se nettoyer régulièrement. Nous allons vous citer quelques produits naturels pour l’entretenir :

  • Le jus de citron et le vinaigre blanc sont deux produits assez efficaces pour éliminer le calcaire qui s’accumule avec son usage.
  • Un peu d’eau savonneuse et de bicarbonate permettent également de nettoyer et de stériliser votre équipement.