Combien coûte une visite au centre dentaire à Lyon ?

Ce n'est pas toujours facile de surmonter sa peur d'aller chez le dentiste. On parle ici d'odontophobie. Mais, quand vous avez mal aux dents, il ne faut pas tarder avant d'aller au centre dentaire lyon. À défaut, il se pourrait que votre spécialiste ne puisse plus sauver votre dent. Et ici, il n'aurait pas d'autre choix que de vous l'extraire.

Centre dentaire à Lyon : quelles sont les prestations proposées?

Certes, vous n'aurez plus mal aux dents. Mais ce n'est pas pour autant que vous serez tiré d'affaire, que vous n'aurez plus besoin de revoir votre dentiste. En effet, maintenant que la dent extraite a laissé un vide dans votre bouche, les dents voisines auront envie de bouger pour combler ce vide. C'est la raison pour laquelle il faudra réagir au plus vite.

Ici, vous aurez le choix entre :
  • un implant dentaire : c'est comme une vis qui est installée dans la mâchoire. Elle accueillera une couronne en remplacement de la dent manquante
  • un appareil amovible qu'il faudra enlever pour le nettoyer et bien le positionner pour ne pas risquer qu'il bouge en mangeant
  • un bridge.
C'est clairement l'implant dentaire qui vous sera conseillé. Au moins, vous serez tranquille ! Il s'entretiendra et se brossera comme vos autres dents. Mais avant de commencer les soins, votre dentiste commencera par vous remettre un devis. Vous le transmettrez à votre complémentaire santé pour savoir de combien vous en serez de votre poche.