E-liquide : un produit dangereux ou inoffensif ?

Vous vous demandez si passer à la cigarette électronique est vraiment une bonne idée ? Vous avez peur que cette solution soit aussi nocive que la cigarette classique ?



Justement, dans notre article, nous allons nous poser la question suivante : est-ce que l’e-liquide pour cigarette électronique est véritablement dangereux, ou est-il inoffensif ? Nous allons y répondre dès à présent.

On vous propose de découvrir plus en détail le liquide pour cigarette électronique

?Pour comprendre l’e-liquide, il est tout d’abord nécessaire de connaître sa composition. Dans ce produit, vous allez trouver du propylène glycol, ainsi que de la glycérine végétale. Ce sont deux substances qui se trouvent également dans les produits agroalimentaires. Aussi, ils ne représentent aucun danger pour la santé.

Ensuite, on trouve de la nicotine. Vous pensez que c’est elle qui est dangereuse, dans la cigarette ? En fait, ce n’est pas le cas, elle provoque l’addiction, mais s’élimine 24 heures après son absorption dans les urines. Pour finir, on trouve dans le e-liquide de l’alcool pur en très petite quantité, ainsi que de l’eau déminéralisée.

Enfin, l’arôme donnera tout son goût au produit. Celui-ci est le plus souvent naturel. Aussi, il n’est pas dangereux pour la santé. Et s’il est encore trop tôt pour prendre le recul nécessaire, on peut facilement affirmer que la cigarette électronique n’est pas un danger pour la santé.