Le CAP petite enfance : qu’allez-vous apprendre ? 

Travailler avec des enfants, cela vous intéresse ? Vous diriez même que cela représente une passion pour vous ?



Dans ce cas, nous vous encourageons vivement à faire le choix du CAP petite enfance. Dans notre article, nous vous proposons de découvrir un peu plus en détail les enseignements que cette formation vous propose, et qui vous permettront de devenir un véritable professionnel.

Les enseignements dispensés au cours de votre CAP petite enfance

Bien évidemment, au cours de votre formation avec ecolems.com, vous allez apprendre à vous occuper d’enfants : quels sont leurs besoins, en termes d’éveil notamment, d’hygiène, de soin ? Comment faire pour comprendre un enfant, et lui répondre au mieux ? Mais ce n’est pas tout. En effet, lorsque l’on travaille dans un tel milieu, il est nécessaire de connaître plus en détail les règles d’hygiène et de propreté. L’entretien des locaux sera dont expliqué, ainsi que les règles d’accueil des enfants, mais également des parents.

Vous l’aurez compris, c’est une formation très complète, qui vous permettra d’exercer votre métier en crèche, en garderie, ou encore dans des services hospitaliers. Suite à l’obtention de votre CAP, il vous sera également possible de tenter le concours ATSEM, pour intervenir dans des classes de maternelle et de primaire. Voilà tout ce que vous devez savoir, sur le CAP petite enfance.